Tout sur Montreal

Budget 120x60 Blue Banner

Expedia.ca

Lavalife: Where Singles Click! 

 LES MARCHÉS PUBLICS DE MONTRÉAL

 

Marché Atwater

138, av Atwater, au sud de la rue Notre-Dame

Le marché Atwater est un marché public situé dans l'arrondissement du Sud-Ouest de la ville de Montréal. Des fermiers et des artisans de l'alimentation y vendent leurs produits. En particulier, on y trouve un grand choix de viandes, parmi lesquelles certaines sont issues de l'agriculture biologique.

Marché Jean-Talon

7070, rue Henri-Julien, au sud de la rue Jean-Talon

Au centre de la Petite Italie, le marché Jean-Talon est le plus important marché à aire ouverte en Amérique du Nord. On y trouve beaucoup de choix de plantes et fleurs ornementales, d'herbes aromatiques, de fruits et légumes. Plusieurs petits commerces spécialisés se sont ajoutés en bordure, ce qui fait que le marché compte maintenant poissonneries, boulangers, bouchers, etc.

Marché Lachine

1865 Notre-Dame, coin 18e avenue

On y trouve fromages et nombreux produits d’épicerie fine, les viandes fraîches du boucher traiteur, un saucissier reconnu, des sucreries de l’érable, un pâtissier créatif et un chaleureux café. En toute convivialité citoyenne, les Fêtes de Lachine du 25 juin et l’Halloween y sont célébrées avec couleurs et animation et on y tient le premier Marché de Noël en décembre 2006.

Marché Maisonneuve

4445, Ontario est, entre Pie-IX et Viau

On y trouve entre autre des fleurs, des plantes, des fruits et des légumes de saison à profusion, du miel et du cidre artisanal. Tout a été étudié pour donner le goût de flâner et de remplir son panier. De nombreuses activités socioculturelles y sont organisées en plus d'un marché bio hebdomadaire de juillet à septembre.

Retour en haut

 

 

Copyright © 2012 All Rights Reserved