Tout sur Montreal

Budget 120x60 Blue Banner

Expedia.ca

Lavalife: Where Singles Click! 

CE QU'IL FAUT VOIR À MONTREAL:

Vous désirez connaître tous les endroits à voir à Montréal? Voici une liste des attraits majeurs de Montréal. Que vous désirez vous divertir, découvrir, apprendre ou magasiner, Montréal sera vous combler. Consultez nos cartes pour vous situer.

attraits montréal

 

Découvrez Montréal:  Découvrez une des villes les plus cosmopolite du Canada, son histoire et son architecture. Cette visite guidée vous fera découvrir plus de 200 sites d'intérêts dans les quartiers résidentiels et finianciers ainsi qu'une vue panoramique du Mont-Royal.

Visite guidée de Montréal en vélo: Profitez de votre séjour à Montréal pour faire une visite de la ville à vélo avec un guide professionnel. Promenez-vous dans le quartier latin, le parc La Fontaine, le Vieux-Montréal et plus encore. Une fois le tour terminé, vous pouvez garder le vélo pour le reste de la journée! Ce tour est saisonnier et est offert du 19 mai au 7 octobre.

Le Vieux-Montréal et le Vieux-Port de Montréal sont parmis les endroits les plus visités l'été. En vous promenant dans le plus ancien quartier de Montréal, vous pourrez visiter des boutiques, galeries d'art, musées, cafés et restaurants. À cinq minutes à pied du centre-ville, plusieurs activités familiales, tours guidés, croisières et bien plus vous seront offertes.

La Basilique Notre-Dame fut construite entre 1824 et 1829 et est un véritable chef-d'oeuvre de l'architecture néo-gothique. Son intérieur médiéval est magnifique avec un autel monumental, de nombreuses chapelles, des sculptures en bois très ouvragées, un puissant orgue et d'énormes vitraux didactiques de Limoges. Situé dans le Vieux-Montréal, des tours guidés de la basilique sont offerts à chaque jour.

Le Marché Bonsecours: Cet édifice est un excellent exemple de l’architecture néo-classique de la première moitié du XIX siècle, qui a pour modèle les temples de l’Antiquité grecque et romaine. Son élégant dôme argenté devient le point de repère pour les navires entrant dans le port. Ce marché abrita l’hôtel de ville de 1852 à 1878 et le parlement du Canada Uni quelques mois  en 1849.

 

La rue de la commune tire son nom des prés communaux que l’on retrouvait à cet endroit au XVII siècle. Elle est une des rares rues dites en front de mer en Amérique du Nord, présentant un bel alignement d’entrepôts néo-classiques de la première moitié du XIX siècle. On trouve au centre de La Place d'Armes le monument  érigé en l’honneur du fondateur de Montréal Paul Chomedey, Sieur de Maisonneuve. Œuvre de Philippe Hébert dévoilée en 1895, lors de la célébration du 250e anniversaire de la fondation de la ville de Montréal.

Le Mont-Royal est un endroit magnifique pour se promener en nature et du haut de deux belvédères, vous pourrez admirer la ville côté sud et est. La Croix sur le Mont-Royal sert à remémorer le 6 janvier 1643.  Maisonneuve plante une croix sur le Mont-Royal, en reconnaissance d'une faveur obtenue, lors d'une menace d'inondation. L'Oratoire St-Joseph est situé sur le flanc du Mont-Royal et est un des lieux de pèlerinage les plus populaire au monde.

La rue Ste-Catherine, qu'on pourrait désigner comme l'artère principale du centre-ville de Montréal, est l'endroit idéal pour magasiner, des heures et des heures. Longue de presque 15 km et traversant d'ouest en est Montréal, la rue Ste-Catherine est accessible via 8 stations de métro. L'hiver, vous serez protégé du froid grâce à la ville souteraine, longue de 30 km et comptant 1700 boutiques.

Le jardin botanique a été fondé en 1931 et est considéré comme l'un des plus importants du monde. 22 000 espèces et variétés de végétaux ornent dix serres et une trentaines de jardins. Une fois sur les lieux, vous pourrez également visiter le plus important insectarium d'Amérique du Nord. Le biodôme reproduit les quatre principaux écosystèmes d'Amérique du Sud et du Nord. Situé dans l'ancien vélodrome olympique, construit en 1976, plusieurs autres attractions se trouvent à proximités.

Le Casino de Montreal est situé sur le site enchanteur du Parc Jean Drapeau. Avec sa salle de spectacle et ses quatre restaurants, vous y passerez une belle soirée.

Montréal est la "ville des festivals", avec plus de 40 festivals organisés par année. Visitez notre page sur les festivals, pour planifier vos vacances en fonction des événements qui vous intéressent!

Retour en haut

 

Copyright © 2012 All Rights Reserved