Tout sur Montreal

Budget 120x60 Blue Banner

Expedia.ca

Lavalife: Where Singles Click! 

UN AVANT-GOÛT DE MONTRÉAL

Montréal, me voilà!

En quelle saison prévoyez-vous visiter Montréal? Il est intéressant de savoir que pendant nos quatre merveilleuses saisons, le mercure peut varier de +30 à -30 degré!

marché bonsecours

L'hiver à Montréal

En février, lors de tempêtes de neige, le vent souffle de l'ouest apportant "poudrerie" et "congères "! Magnifique saison pour promenades en amoureux dans le vieux-Montréal et y dénicher un bistro sympatique, et prendre place près d'un foyer, verre de vin à la main!

L'automne à Montréal

Octobre...C'est mon mois préféré. Ici, les arbres se parent de couleurs flamboyantes. C'est un ciel bleu azur où les érables rougeoient et le temps est plus sec qu'en été. Le fond de l'air est plus limpide. Montréal en automne, c'est aller marcher sur le Mont-Royal, se promener sur son belvédère, jouer aux explorateurs du 18ème siècle qui ont pu admirer le fleuve Saint-Laurent et sa plaine verdoyante.

Le printemps à Montréal

Au mois de mai, le souffle de l'été est court et les montréalais savent profiter presque fièvreusement du printemps. Les terrasses vous accueillent et il est impératif de s'y assoir et d'y commander une bonne bière artisanale québécoise. Un arrêt s'impose aussi au Jardin botanique pour observer les magnifiques pommetiers.

Photo du Jardin botanique de Montréal. Droits: Julie Caron.

L'été à Montréal

jardin botanique

Juillet! Ici, les vacances "officielles" durent deux semaines. C'est trop court pour un pays situé sous une latitude si nordique. Il fait chaud, c'est le temps de jouir de ce court été. Les festivals se succèdent à un rytmne effréné! En plein air et en soirée, venez danser sur la rue (alors fermée à la circulation automobile), au son des orchestres de jazz, des Nuits d'Afrique ou de la Francopholie! Le festival "Juste pour rire": c'est le festival pour oublier tous les tracas de la vie quotidienne et s'étonner de tous nos talents québécois "pure laine"!

Avant de venir à Montréal, vous pouvez aussi consulter notre section sur les guides spécialisés de Montréal, afin de planifier votre voyage.

 

Retour en haut

 

Copyright © 2012 All Rights Reserved