Tout sur Montreal

Budget 120x60 Blue Banner

Expedia.ca

Lavalife: Where Singles Click! 

LES JOURNAUX À MONTRÉAL

La Presse

La Presse, fondé en 1884, est un quotidien montréalais (Québec, Canada) édité par Gesca, une filiale de Power Corporation. Le journal contient plusieurs sections spécialisées : nouvelles nationales et internationales, arts et spectacles, sports et cahiers thématiques. Ses compétiteurs directs sont Le Journal de Montréal, qui vise un lectorat plus populaire, et Le Devoir, nationaliste et plus intellectuel.

Journal de Montréal

Le Journal de Montréal est un quotidien tabloïd du matin québécois publié à Montréal par Sun Media, une division du groupe Quebecor Media. Son principal compétiteur est La Presse. Contrairement à ses principaux compétiteurs, son ton est plus populaire. Le Journal de Montréal s'est surtout taillé une réputation de journal de sports et de faits divers jusqu'au début des années 2000. S'inspirant de la presse populaire britannique, il s'est petit à petit spécialisé dans les enquêtes-choc, les infiltrations et autres coups d'éclat. Plus récemment, la place des faits divers a nettement diminué et des pages d'opinion ont même fait leur apparition. Depuis plusieurs années, il est le quotidien québécois au plus fort tirage. En 2004, ses ventes atteignent 320 658 exemplaires les samedis.

Le Devoir

Le Devoir est un quotidien d'information publié à Montréal au Québec, créé en 1910 par Henri Bourassa, avec la devise « Fais ce que dois ! ». Le Devoir est vu comme étant un journal intellectuel à tendance nationaliste québécoise. Pendant les années 90 sous la direction de Lise Bissonnette, il a maintenu des tendances indépendantistes. Le Devoir est un quotidien qui ne se finance pas autant par la publicité que les autres journaux montréalais. Cependant, Le Devoir fait plusieurs campagnes de financement.

Le Voir

Vie urbaine, culture et calendrier des activités culturelles au Québec. Actualités, musique, cinéma, arts, restos, chroniques.

Journal Métro

Metro est un journal d'information quotidien et gratuit distribué dans le métro de Montréal.

The Gazette

the gazette

The Gazette, fondé en 1785, est le principal quotidien de langue anglaise publié au Québec. Établi à Montréal, il est disponible partout au Québec et dans les provinces anglophones du Canada. Aujourd'hui, le lectorat de The Gazette est concentré dans les communautés anglophones et allophones anglicisées de Montréal, qui composent près de la moitié de la population de l'île de Montréal. Récemment, le journal a lancé une vaste campagne de publicité pour cibler les francophones bilingues, ajustant du même coup le style de ses reportages culturels.

 

Retour en haut

 

 

Copyright © 2012 All Rights Reserved