Tout sur Montreal

Budget 120x60 Blue Banner

Expedia.ca

Lavalife: Where Singles Click! 

Les Parcs de Montréal

Le Parc Jarry
parc jarry montréal
Le parc Jarry est l’un des deux grands parcs métropolitains de l’arrondissement et il est situé au coin de la rue Jarry et du boulevard Saint-Laurent. Ce parc accueille chaque année, en août, les Internationaux de Tennis du Canada au stade Uniprix. Pour plus d'information sur l'histoire de ce parc.
Activités: Aire de jeux, bocce-pétanque, baseball, cricket, pataugeoire, patinoire, piscine extérieure, rouli-roulant, soccer, tennis, volley-ball.

Le Square Saint-Louis
square saint-louis montréal
Le square Saint-Louis est situé sur le Plateau Mont-Royal et ce petit parc comprend une grande fontaine, des monuments commémoratifs, ainsi que des arbres majestueux. Il est bordé de maisons en pierre de la période victorienne décorées d'éléments en bois ouvragé. Le secteur comprend également des demeures en rangée de la rue Cherrier, qui relie le parc La Fontaine au square Saint-Louis.

Le Parc La Fontaine  
parc la fontaine montréal
Délimité par la rue Sherbrooke Est, l'avenue Papineau, la rue Rachel et l'avenue du Parc La Fontaine, ce grand parc est un des plus connu de Montréal. Depuis plus de 100 ans, ce parc urbain branché participe à l'histoire du Plateau-Mont-Royal : entouré de demeures victoriennes, il abrite des arbres immenses, de petites places, des œuvres d’art public et deux étangs reliés par une cascade. Prévoyez un arrêt au café culturel Espace La Fontaine, situé en plein coeur du parc. À but non lucratif, ce café propose une cuisine de type bistro, tapas, en-cas, repas légers et santé, desserts, menu table d'hôte, bières locales et internationales et vins à la carte.

 

 

 

 

 

 

Retour en haut

 

 

Copyright © 2012 All Rights Reserved