Tout sur Montreal

Budget 120x60 Blue Banner

Expedia.ca

Lavalife: Where Singles Click! 

 Les Quartiers de Montréal

Voici la liste des quartiers les plus intéressants à visiter lors de votre passage à Montréal.

 

Le Quartier Latin: situé à proximité de l'intersection des rues Sainte-Catherine et Saint-Denis, l'origine du nom Quartier latin provient de sa proximité avec l'Université de Montréal qui était située dans le quartier au début du xxe siècle, puis l'implantation de l'Université du Québec à Montréal dans les années 1970 jusqu'à présent. Il est situé dans l'arrondissement Ville-Marie. Vous y trouverez entre autre de nombreuses terrasses, bars et restaurants. Y sont situé:
Grande Bibliothèque de Montréal
Théâtre Saint-Denis
Square Saint-Louis
l'UQAM et le clocher de l'ancienne Cathédrale Saint-Jacques de Montréal
Square Viger
Gare Viger
Office national du film du Canada
Cinémathèque québécoise
Musée Juste pour Rire

Le Village: Village Montreal le quartier gay de Montréal est centré sur la rue Sainte-Catherine, entre les stations de métro Berri-UQAM, Beaudry et Papineau et perpendiculairement sur la rue Amherst entre la rue Ontario au nord et le boulevard René-Lévesque au sud. Le Village s'étend approximativement de la rue Saint-Hubert à l'Ouest à l'avenue Papineau à l'Est et la rue Sherbrooke au Nord, une distance d'environ deux kilomètres, faisant du Village l'un des plus grands quartiers gais en superficie au monde. Notez que la rue Sainte-Catherine est piétonne tout l’été. Vous y trouverez plusieurs clubs, boîtes de nuit, bars et after-hours.

Le Quartier des spectacles: situé à l'est du centre-ville de Montréal et à l'ouest du Quartier latin, on y retrouve plusieurs institutions importantes ainsi qu'une trentaine de salles de spectacles offrant près de 28 000 sièges. D'une superficie d'environ 1 km2, on y trouve une animation importante grâce à l'implantation de nombreux festivals d'envergure internationale (Festival International de Jazz de Montréal, FrancoFolies de Montréal, Festival Juste pour rire, etc). Vous y trouvez par exemple:
Club Soda
Gesù
Foufounes électriques
Promenade des Artistes
Maison du Festival de Jazz et la Salle L'Astral
Maison symphonique de Montréal
Métropolis
Monument-National
Musée d'art contemporain de Montréal
Musique Plus
Place des Arts
Place des Festivals
Place Émilie-Gamelin
Théâtre Jean-Duceppe
Théâtre du Nouveau Monde
Société des arts technologiques

Le Vieux-Montréal: se situe à l'intérieur d'un périmètre formé principalement par le tracé des anciennes fortifications qui passaient le long de la rue McGill à l'ouest, la ruelle des Fortifications au nord, la rue Berri à l'est et la rue de la Commune au sud. Il inclut aussi le Vieux-Port de Montréal. Explorez les musées, galeries d'art, ateliers-boutiques ou profitez de la plage urbaine dans le Vieux-Port.
Centre des sciences de Montréal
Fleuve Saint-Laurent
Cité du Multimédia

Retour en haut

 

 

Copyright © 2012 All Rights Reserved