Tout sur Montreal

Budget 120x60 Blue Banner

Expedia.ca

Lavalife: Where Singles Click! 

LES UNIVERSITÉS À MONTRÉAL

L'Université du Québec à Montréal (UQAM)

uqam

Pavillon Président-Kennedy Photo UQAM

L'Université du Québec à Montréal (UQAM) est une université publique de langue française dont le rayonnement est international. La qualité de ses programmes, sa recherche axée sur les préoccupations sociales et ses innovations en création ont contribué à bâtir sa renommée. Dynamique et innovatrice, l'UQAM offre près de 300 programmes aux trois cycles d'études, rattachés à l'École des sciences de la gestion ou à l'une des six facultés : arts; communication; science politique et droit; sciences; sciences de l'éducation et sciences humaines.

L'Université de Montréal (UdeM)

montreal university

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Elle accueille plus de 55 000 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 10 000 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Source: Université de Montréal

Concordia University

Concordia est une grande université urbaine située à Montréal, au Québec (Canada). Elle comprend deux campus à environ sept kilomètres de distance. L’Université Concordia offre plus de 180 programmes de 1er cycle dans quatre facultés  Arts et sciences, Génie et informatique, Beaux-arts, École de gestion John-Molson. De plus, l’École des études supérieures propose plus de 70 programmes de maîtrise et de doctorat ainsi qu’un grand nombre de diplômes et de certificats de deuxième cycle à l’intention des professionnels désireux d’améliorer constamment leurs connaissances et leurs compétences.

McGill University

McGill est l'un des établissements d'enseignement supérieurs les plus prestigieux du Canada et la principale université de recherche du pays. Quelque 140 pays sont représentés au sein de notre effectif étudiant qui est le plus international des universités canadiennes offrant des programmes de médecine et de doctorat. L'Université McGill, le plus ancien établissement universitaire de Montréal, a été fondée en 1821 grâce à un legs d'un riche marchand, James McGill. À l'origine modeste collège, McGill est aujourd'hui une université trépidante comme en témoignent ses deux campus, ses 11 facultés, ses quelque 300 programmes d'études et ses 32 000 étudiants. L'Université compte aussi quatre hôpitaux d'enseignement d'où sortent chaque année plus de 1 000 professionnels de la santé.

 

Retour en haut

 

 

Copyright © 2012 All Rights Reserved